Jour de choc ce dimanche entre l’OL et l’OM. Une belle affiche de la 20e journée de Ligue 1 que lance déjà Pierre-Emerick Aubameyang.
OM : Aubameyang trop chaud avant l’Olympico
Après les tracasseries du mercato hivernal, les clubs l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille vont maintenant pouvoir passer aux choses sérieuses sur le terrain. Les deux clubs s’affrontent ce dimanche pour le compte de la vingtième journée de Ligue 1, dans un contexte bien différent et particulier pour les deux. Les Phocéens sont septièmes au classement et rêvent d’une place en Ligue des Champions, tandis que les Gones sont actuellement seizièmes, et se battent contre la relégation. De quoi pimenter encore davantage les retrouvailles au Groupama Stadium, que Pierre-Emerick Aubameyang au micro de Prime Video.
L’attaquant gabonais n’est pas ignorant de la grande rivalité entre l’OM et l’OL. Il s’est servi du derby toujours tendu entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais pour annoncer la couleur. Aubameyang a déclaré qu’il considérera chaque match contre l’OL comme un derby, et ce d’autant plus qu’ici il s’agit de l’Olympico. Il connaît bien la tension dans les derbies comme celui qui oppose Lyon et l’ASSE, où il avait joué entre 2011 et 2013.
La grande première des recrues hivernales ?
L’OM et l’OL vont s’affronter avec des effectifs ayant connu quelques modifications. Gennaro Gattuso compte quatre nouvelles recrues dans son groupe pour aller à l’assaut des Gones. De leur côté, les Gones avancent avec sept nouveaux renforts signés par John Textor cet hiver. Ce sera donc une belle occasion pour les deux clubs de mettre en évidence leurs forces en présence après un mercato mouvementé. Après avoir gagné 3-0 à l’aller au Vélodrome, les Marseillais veulent remettre ça, mais cette fois-ci en déplacement. Leonardo Balerdi a d’ailleurs clairement signifié qu’il faut absolument gagner face à Lyon pour se rapprocher de l’objectif d’une qualification en Ligue des Champions.