Après l’échec de sa tentative hivernale, le PSG aurait prévu de revenir à la charge pour Joshua Kimmich, qui n’exclurait pas de quitter le Bayern Munich cet été.
Mercato PSG : Luis Enrique n’a pas renoncé à Joshua Kimmich
Arrivé en juillet 2015 en provenance de Stuttgart contre une somme de 8,50 millions d’euros, Joshua Kimmich pourrait être en train de disputer ses derniers mois sous les couleurs du Bayern Munich. À la recherche d’un milieu de terrain expérimenté, le Paris Saint-Germain a tenté sa chance pour l’international allemand durant le mercato hivernal qui vient de refermer ses portes. Luis Campos a essayé d’inclure le joueur de 28 ans dans l’opération Nordi Mukiele, ciblé par le Rekordmeister pour renforcer la défense de Thomas Tuchel.
Mais la direction du Bayern s’est opposée au départ de Kimmich. Ce qui a fait capoter le transfert du défenseur parisien. Mais selon le journal Sport, le PSG n’aurait pas abandonné l’idée de recruter Joshua Kimmich et serait prêt à relancer le dossier lors du prochain mercato estival. Et le média espagnol assure que le champion de France en titre pourrait bien avoir une ouverture pour le polyvalent milieu bavarois.
Joshua Kimmich prêt à quitter le Bayern Munich cet été ?
En effet, selon les informations de SPORT, les relations entre la direction du Bayern Munich et le clan Joshua Kimmich se seraient sérieusement dégradées ces derniers mois. Le coéquipier de Kingsley Coman aurait d’ailleurs exprimé son mécontentement auprès du club à plusieurs reprises. Le natif de Rottweil aurait également eu quelques échanges houleux avec son coach Thomas Tuchel, qui ne le porterait pas en grande estime.
Autant de conditions qui éloignent le joueur d’une prolongation de son bail qui expire en juin 2025. La source barcelonaise ajoute même que Kimmich aurait repoussé toutes les offres de renouvellement de sa direction jusqu’à présent. Pour éviter un départ libre à l’été 2025, le Bayern Munich pourrait donc se résoudre à le vendre durant l’intersaison. Le Paris SG devra toutefois se méfier de la concurrence du FC Barcelone et de Manchester City dans cette affaire.