Alors que Kylian Mbappé aurait décidé de rejoindre le Real Madrid à l’issue de la saison, le PSG aurait fait un premier choix fort pour sa succession.
Mercato PSG : Luis Campos travaille sur la succession de Kylian Mbappé
Selon les informations du journal Le Parisien, Kylian Mbappé a fait le choix de rejoindre le Real Madrid au terme de l’exercice 2023-2024. Face à la détermination de sa star, la direction du PSG se serait fait une raison concernant l’avenir du capitaine de l’équipe de France. « Ces derniers jours, le pessimisme a gagné tous les étages de la Factory, le siège du PSG. Pour toutes les huiles du club, la bataille est perdue et Kylian Mbappé (…) a tranché en faveur du Real Madrid, l’autre club de son cœur avec Paris. Ils ne se font plus aucune illusion », explique le quotidien régional,
qui ajoute que « les dirigeants qui ont tâté le terrain dernièrement avec lui ou son entourage ont compris que le meilleur buteur de la Ligue 1 voulait donner une autre impulsion à son parcours au terme de sa dixième saison chez les pros, dont sept avec le PSG. » D’ailleurs, Luis Campos travaillerait déjà sur sa succession. Alors que les noms de Victor Osimhen (Naples), Rafael Leao (AC Milan) et Marcus Rashford (Manchester United) sont évoqués ces derniers jours, le conseiller football du club parisien pourrait finalement surprendre tout le monde pour la succession de Kylian Mbappé.
Xavi Simons, l’heure de la confirmation au Paris SG ?
En effet, à en croire le quotidien régional Le Parisien, la stratégie du Paris Saint-Germain pour remplacer Kylian Mbappé serait toute originale. Le média francilien explique que Nasser Al-Khelaïfi et les siens n’envisageaient pas de recruter une nouvelle star planétaire en cas de départ de l’enfant de Bondy. Le Paris SG aimerait davantage se tourner vers de jeunes talents, dans la continuité de ce qui est réalisé depuis l’été 2023. Prêté cette saison au RB Leipzig, le milieu offensif néerlandais de 20 ans, Xavi Simons, serait ainsi la priorité du Paris SG pour ouvrir une nouvelle ère en cas de départ de Kylian Mbappé cet été.