Chelsea a cassé le prêt de Diego Moreira à l’OL et il est retourné à Londres. Racontant son bref passage à Lyon, il évoque une belle expérience.
Mercato : Diego Moreira justifie son retour à Chelsea
Diego Moreira (19 ans) est retourné à Chelsea, après cinq mois passés à l’OL, sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Le club de Premier League a écourté son contrat d’une saison et il est rentré en Angleterre cet hiver. Le jeune ailier avait accepté de de rejoindre Lyon en toute fin du mercato d’été 2023, en espérant retrouver du temps de jeu. Mais ses attentes ont été déçues. Il a fait seulement 7 apparitions en Ligue 1 et a été titulaire 4 fois. L’international Espoir Portugais a cumulé 271 minutes de jeu en championnat, sous le maillot de l’Olympique Lyonnais.
Il espère rebondir et poursuivre sa progression à Londres. « Chelsea a décidé de me faire revenir. Il ne faut pas y réfléchir à deux fois. Je suis motivé, je dois tout donner. Je suis prêt à me montrer à la hauteur des attentes », a déclaré Diego Moreira, dans le journal O Jogo.
Diego Moreira retient une expérience enrichissante à Lyon
La pépite portugaise retient néanmoins un passage assez positif à l’OL. Elle a confié que le fait d’avoir côtoyé de grands joueurs comme Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso ou encore son compatriote Anthony Lopes, est « une très bonne expérience ». Malgré la situation difficile du club rhodanien et la forte pression, le jeune attaquant reconnait avoir « grandi et progressé », grâce à l’aide « de joueurs de grande qualité et d’expérience » autour de lui.
Interrogé sur le départ de Diego Moreira, Pierre Sage avait exprimé un gros regret. « C’est un jeune joueur avec qui j’aurais bien aimé travailler dans la durée, car je pense qu’il a une énorme marge de progression », avait déclaré le nouvel entraineur de l’OL, en conférence de presse, en janvier.