Annoncé avec insistance ces derniers jours, le départ de Kylian Mbappé connaît un rebondissement inattendu.
Mercato PSG : Kylian Mbappe trop exigeant pour son salaire ?
Sauf cataclysme, Kylian Mbappé devrait rejoindre le Real Madrid l’été prochain. Le club espagnol négocie toujours un contrat avec l’attaquant français et les deux parties ne sont pas plus proches d’un accord sur son salaire. Même si l’on s’attend désormais, même au Paris Saint-Germain , à ce que le joueur de 25 ans se rende au Bernabéu, un accord reste encore loin d’être trouvé. Nasser Al-Khelaïfi a toujours une offre sur la table pour Mbappe, mais il ne s’agit pas d’une augmentation significative par rapport à son contrat actuel. La hiérarchie du PSG souhaite bien sûr qu’il reste, mais ne veut pas être prise en otage alors que les dirigeants du championnat français insistent pour aller dans une nouvelle direction stratégique.
Arsenal et Liverpool se retirent
Le sentiment répandu est que Mbappé lui-même a décidé qu’il était enfin temps de passer à autre chose, mais l’offre madrilène n’a jusqu’à présent pas été à la satisfaction du joueur ou de son entourage. Des transferts potentiels vers Liverpool ou Arsenal ont été explorés, mais aucun des deux ne veut rompre sa structure salariale pour le choisir. Cela laisse peut-être le meilleur joueur du monde étrangement limité en termes d’options, ce qui est précisément ce qui s’est passé avec Lionel Messi à Barcelone.
Madrid lui-même a recalibré toute son approche au cours de la dernière demi-décennie, dans le but de faire développer des joueurs plus jeunes à partir de contrats initialement inférieurs. Cela était en partie dû à une longue période pendant laquelle la masse salariale était claire pour faire venir Mbappé, mais la décision de l’attaquant de rester au PSG en 2022 a grandement déçu le président du club du Bernabeu, Florentino Perez.