Présent en conférence de presse ce mercredi, le président de l’OM, Pablo Longoria, a fait une grosse mise au point sur la situation de Jonathan Clauss.
OM : Pablo Longoria n’a pas apprécié l’attitude de Jonathan Clauss
Le mercato hivernal de l’Olympique de Marseille a été marqué par une activité intense, avec l’arrivée de quatre nouvelles recrues et le départ de Renan Lodi, François Régis et Vitinha. Cependant, un autre dossier a retenu l’attention lors des dernières journées du mercato : celui de Jonathan Clauss. Le latéral droit français avait soudainement été mis sur le marché en raison de son attitude jugée inadéquate par le club.
Malgré ses qualités indéniables, sa sortie prématurée lors du match nul contre l’AS Monaco (2-2) a été interprétée comme un manque d’implication sur le terrain. Cette situation a conduit à des interrogations sur son avenir à l’OM au point de pousser l’ancien Lensois vers la sortie. Mais finalement, Jonathan Clauss est resté à Marseille cet hiver. Le président Pablo Longoria a toutefois tenu à clarifier cette affaire lors de la présentation de Faris Moumbagna.
Dans un souci de rétablir la vérité, le dirigeant espagnol n’a pas caché son mécontentement quant à l’attitude de Jonathan Clauss, soulignant qu’il attendait de l’international français qu’il soit « un exemple positif pour l’équipe ». Pablo Longoria a également évoqué des pressions de la part du clan Clauss, affirmant avoir été informé de supposés intérêts de grands clubs européens comme le FC Barcelone pour le joueur. Cependant, après vérification, ces informations se sont révélées fausses, ce qui a visiblement agacé davantage la direction marseillaise.
Pablo Longoria espère prolonger son contrat
Cette mise au point de Pablo Longoria intervient à un moment délicat pour l’Olympique de Marseille, qui reste une série de quatre matchs sans victoire. Le club phocéen compte sur Jonathan Clauss pour aider l’équipe à sortir de cette période difficile. De son côté, le joueur de 31 ans a aussi besoin de performances solides avec l’OM pour espérer être sélectionné en équipe nationale pour l’Euro 2024.
Quant à son contrat avec l’OM, qui expire en juin 2025, Pablo Longoria espère le prolonger afin d’éviter que le joueur de 31 ans parte gratuitement l’été suivant. Le président marseillais a promis qu’il aura « des discussions dans les mois à venir » pour régler cette situation contractuelle. Le président marseillais a également souligné l’importance de maintenir l’institution au-dessus des intérêts individuels, mettant ainsi en avant la nécessité de préserver la stabilité au sein du club. Reste à savoir si le défenseur tricolore l’entend de cette oreille.