Afficher l’index Masquer l’index
La ligne de non-retour semble franchie entre le PSG et la Mairie de Paris concernant le Parc des Princes. Nasser Al-Khelaïfi vient de prendre une décision fracassante sur le sujet.
Nasser Al-Khelaïfi : « C’est trop facile de dire maintenant que le stade n’est plus à vendre »
Interrogée récemment par Ouest-France, Anne Hidalgo, Maire de Paris, a réaffirmé sa position concernant une éventuelle vente du Parc des Princes au Paris Saint-Germain. « Je le répète : nous sommes prêts à étudier et accompagner des transformations du Parc. Je le redis aussi aujourd’hui et une bonne fois pour toutes : il n’y aura pas de vente du Parc des Princes, c’est le patrimoine des Parisiennes et des Parisiens. Le sujet est clos », a notamment déclaré la femme politique française. Trois jours après cette déclaration, le président du PSG a apporté une réponse tout aussi tranchante à la municipalité de Paris sur ce dossier.
En effet, après le congrès de l’UEFA, qui l’a réélu au comité exécutif de l’instance européenne, Nasser Al-Khelaïfi a annoncé la fin des négociations pour le rachat de l’enceinte historique des Rouge et Bleu. « C’est trop facile de dire maintenant que le stade n’est plus à vendre. On sait ce que l’on veut, on a gâché des années à vouloir acheter le Parc. C’est fini maintenant. On veut bouger du Parc », a lancé l’homme d’affaires qatari, un peu agacé, au micro de Julien Froment de Radio France. Et comme pour joindre l’acte à la parole, le club parisien se réunit d’urgence pour dégager les grands axes du futur stade.
À voir Mercato : PSG-Barça, nouvelle guerre pour Xavi Simons
Les différentes options du PSG après le Parc des Princes
Toujours selon le journaliste Julien Froment, le Paris Saint-Germain « annonce l’arrêt de tous les investissements actuels au Parc des Princes et une réunion se tiendra cet après-midi avec l’équipe chargée du stade. » De son côté, RMC Sport ajoute que le champion de France en titre estime avoir perdu huit années, durant lesquels la Mairie de Paris ne lui a pas clairement indiqué que le Parc des Princes n’était pas à vendre.
En colère contre Anne Hidalgo, l’homme d’affaires de 50 ans aurait lâché en interne qu’il bâtit le PSG pour les 100 prochaines années, et non pour un mandat politique « de quatre cinq ans. » Selon le journaliste anglais Ben Jacobs, le Paris SG étudierait actuellement plusieurs options pour son nouveau stade. Le club de Kylian Mbappé penserait notamment à trois solutions : le site du stade Jean Bouin, celui du stade Charléty, et le quartier de La Défense.