Plus vraiment désiré du côté de l’OGC Nice, Youcef Atal semble s’orienter vers la Turquie, où le mercato hivernal est encore ouvert.
Mercato OGC Nice : Accord conclu avec Adana Demirspor pour Youcef Atal
L’aventure de Youcef Atal à l’OGC Nice touche à sa fin. Malgré son retour de la CAN 2023, où il a disputé 3 rencontres avec l’équipe nationale algérienne, le latéral droit de 27 ans n’a pas réussi à retrouver sa place de titulaire chez les Aiglons cette saison. Suspendu par son club puis condamné par la Justice, son avenir s’est sérieusement assombri sur la Côte d’Azur.
La direction de l’OGC Nice a déjà recruté son remplaçant en la personne Valentin Rosier et s’est activement penchée sur son cas pour lui trouver une porte de sortie. L’objectif était de vendre Youcef Atal avant la fin de son contrat expirant en juin prochain. Et après des négociations intenses, les Aiglons touchent au but. Foot Mercato assure en effet qu’un accord a été trouvé entre l’OGC Nice et le club turc d’Adana Demirspor pour le transfert du joueur. Son départ vers la Turquie semble déjà acté en interne, offrant ainsi à Youcef Atal une nouvelle opportunité de relancer sa carrière loin du Gym.
Visite médicale prévue ce vendredi
Même si les détails de l’opération n’ont pas encore été dévoilés, ce transfert imminent devrait permettre à Youcef Atal de rejoindre un club ambitieux, où évoluent des joueurs de renom tels que Mario Balotelli. La perspective de retrouver la compétition au quotidien dans un tel environnement étranger pourrait être bénéfique pour le joueur de 27 ans.
Sachant que le mercato ferme ses portes ce vendredi soir en Turquie, Youcef Atal serait attendu dans les prochaines heures à Adana pour passer la visite médicale. Une fois cette étape franchie, il s’engagera officiellement avec le club turc, mettant ainsi un terme à un parcours de cinq saisons et demie à l’OGC Nice.