Susceptible de quitter le LOSC l’été prochain, Leny Yoro pourrait être au coeur d’un combat de titan entre le PSG et le Real Madrid. Mais le défenseur de 18 ans a une préférence entre les deux clubs.
Mercato PSG : Guerre ouverte entre Paris et le Real pour Leny Yoro
Après son départ avorté durant l’hiver, Leny Yoro reste un footballeur très courtisé. Le considérant comme le nouveau « Raphaël Varane », le Real Madrid aurait jeté son dévolu sur le défenseur central de Lille OSC. D’après les renseignements obtenus par le journal Marca, le club espagnol souhaiterait s’attacher les services de l’international espoir français cet été.
Le protégé de Paulo Fonseca serait informé de l’intérêt des Merengues, tout comme les Dogues, qui exigeraient actuellement 60 millions d’euros pour le transfert du natif de Saint-Maurice. Un prix jugé trop élevé par Florentino Pérez, qui espère parvenir à négocier ce deal au rabais puisque Leny Yoro n’aura plus qu’un an de contrat à l’issue de la saison en cours.
Mais le Paris Saint-Germain, qui entend poursuivre sa politique de recrutement de talents français serait prêt à tout pour garder Yoro en Ligue 1 encore un peu plus longtemps. Après avoir échoué de l’attirer cet hiver, le champion de France en titre serait prêt à relancer ce dossier durant l’intersaison. D’ailleurs, les Rouge et Bleu auraient un atout majeur dans cette affaire.
Avantage Paris pour Leny Yoro ?
Sous contrat jusqu’en juin 2025, Leny Yoro pourrait quitter les rangs du LOSC l’été prochain afin d’éviter un départ gratuit, un an plus tard. Mais selon les informations du quotidien L’Équipe, le protégé d’Olivier Létang accorderait pour le moment sa préférence au Paris Saint-Germain. Leny Yoro aimerait suivre la même trajectoire que Kylian Mbappé, qui a poursuivi sa progression au Paris SG en quittant l’AS Monaco en août 22017, avant d’envisager de rejoindre l’étranger.
Le journal sportif ajoute même que les relations trop fraîches entre Florentino Pérez, le président de la Maison-Blanche, et Jorge Mendes, l’agent du joueur, pourraient faire pencher la balance en faveur du PSG. Mendes pousserait d’ailleurs son protégé à rejoindre le Paris SG en cas de départ de Lille cet été.