Lucas Beraldo est l’une des recrues hivernales du Paris Saint-Germain signées cette année. Alors qu’il connaît des débuts mitigés, le Brésilien impressionne tout de même déjà Luis Enrique.
PSG : Lucas Beraldo pas si convaincant
Avec des absents en défense pour raison de blessure, le Paris Saint-Germain s’est renforcé avec l’arrivée de Lucas Beraldo, signé par John Textor pour 20 millions d’euros. Le défenseur central de formation peut également dépanner au poste d’arrière gauche dans le groupe de Luis Enrique. Depuis ses débuts, il profite des forfaits au poste de latéral gauche pour se faire du temps de jeu.
Le Brésilien compte déjà dix matchs à son actif dont 5 en tant que titulaire, toutes compétitions confondues, dont sous les couleurs parisiennes. Sauf que les performances du jeune footballeur de 20 ans ne sont pas encore convaincantes. Beraldo connaît des débuts mitigés mais prometteurs aux yeux de l’entraîneur du PSG.
Luis Enrique encense Lucas Beraldo
Déjà utilisé aussi bien en défense centrale, son poste de formation, qu’en arrière gauche, l’ancien joueur de São Paulo a impressionné Luis Enrique par son adaptation express. En conférence de presse, le technicien espagnol a eu des mots doux envers sa nouvelle pépite. Si c’est généralement difficile de vite prendre ses marques dans un club après un déménagement en hiver, « son adaptation a été super rapide, vraiment incroyable », assure Enrique à propos de Lucas Beraldo.
Si l’entraîneur du PSG se réjouit de voir sa recrue hivernale performer à un « niveau très élevé », il confie également être surpris de voir « la rapidité à laquelle il s’est intégré ». Alors que certains estiment que Luis Enrique ne rend pas service au joueur en le faisant jouer sur le côté, l’entraîneur du PSG lui voit les choses autrement. « L’important c’est qu’il puisse jouer à ces deux postes car ça le rend plus confiant », a-t-il confié.