Frank McCourt et Pablo Longoria ont connu une soirée compliquée ce vendredi, lors du nul 1-1 de l’OM face au FC Metz. Les deux dirigeants du club phocéen ont essuyé de terribles critiques de la part des supporters.
OM : Les supporters sans pitié pour Frank McCourt et Pablo Longoria
Plus rien ne va actuellement à l’Olympique de Marseille. Malgré les renforts signés cet hiver, le club phocéen peine à retrouver le chemin de la victoire, depuis mi-décembre 2023. Alors qu’ils espéraient se relancer ce vendredi face au FC Metz, en ouverture de la 20e journée de Ligue 1, les hommes de Gennaro Gattuso se sont cassé les dents sur une belle équipe messine. Réduit à 10 après l’expulsion de Samuel Gigot, capitaine de son équipe, l’OM a été tenu en échec 1-1, malgré l’ouverture du score de de la nouvelle recrue Faris Moumbagna.
Ce nouveau revers terrible concédé à domicile, devant un public déjà très en colère, n’est pas resté sans conséquence. Le propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt, et le président du club, Pablo Longoria, ont été pris à partie par les supporters qui ont brandi des banderoles hostiles à leurs responsables. Après près d’une décennie passée à la gestion de l’OM, Frank McCourt est pointé du doigt pour les nombreux échecs enregistrés. « McCourt, huit années d’échecs et de négligences », ont lancé les supporters au dirigeant américain.
De son côté, Pablo Longoria en a une aussi pour son grade. « Longoria, comment qualifier l’institution de ‘primordiale’ quand on l’abandonne ? », s’interrogent les supporters. Il est donc clair qu’il y a de l’eau dans le gaz entre les supporters et Frank McCourt et Pablo Longoria. De quoi annoncer des jours difficiles aux deux hommes.