Alors que la Vente OM aux Saoudiens pourrait devenir une réalité cet été, la bataille des candidats pour succéder aux dirigeants s’intensifie. Pablo Longoria est au cœur des discussions entre différents acteurs impliqués dans ce dossier du rachat de l’OM.
Vente OM : La fin se rapproche pour Pablo Longoria
De nouveau pointé du doigt par les supporters de l’Olympique de Marseille après le match contre le FC Metz (1-1), Frank McCourt se rapprocherait tout doucement de la sortie. Propriétaire du club olympien depuis 2016 et un accord à 50 millions d’euros avec Margarita Louis-Dreyfus, l’homme d’affaires américain serait sur le point de vendre aux Saoudiens.
En caravane depuis plusieurs années pour annoncer ce scénario, le journaliste Thibaud Vézirian assure sur sa chaîne Twitch que la Vente OM pourrait être actée, sauf incroyable revirement, cet été. Une tendance confirmée par un homme d’affaires franco-algérien résidant en Arabie Saoudite à notre site Foot-Sur7. Futur propriétaire de l’OM, l’Arabie Saoudite ne souhaiterait pas conserver Pablo Longoria, qui pourrait être remplacé par deux profils en lice en ce moment.
Mehdi Benatia, un Saoudien ou une légende du club à la tête de l’OM ?
À la tête de l’Olympique de Marseille depuis l’hiver 2021, Pablo Longoria pourrait être en train de vivre ses derniers mois sur la Canebière. D’après les informations obtenues par Thibaud Vézirian, même si Mehdi Benatia est très apprécié du côté de Riyad, les futurs acquéreurs de l’OM aimeraient plutôt suivre l’exemple du Qatar avec Nasser Al-Khelaïfi au Paris SG en plaçant une personnalité saoudienne à la présidence du club en cas de rachat.
Mais « du côté Marseille, on aimerait plutôt voir une ancienne gloire du club, une légende, venir occuper ce rôle », révèle le célèbre journaliste d’investigations. Affaire à suivre donc pour le club marseillais et le dirigeant espagnol…