Désireux de corriger les nombreuses erreurs de casting du mercato estival passé, Pablo Longoria pourrait boucler une belle opération pour l’OM à la fin de la saison en cours.
Mercato OM : Pablo Longoria cherche déjà une porte de sortie pour une recrue estivale
À l’image de la saison de l’Olympique de Marseille, plusieurs recrues du dernier mercato estival ont toujours du mal à retrouver leurs repères au sein de l’équipe marseillaise. Recruté pour 17 millions d’euros à Sheffield United, Iliman Ndiaye fait partie de ces nouveaux joueurs qui ne donnent pas satisfaction à Marseille.
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, l’attaquant de 23 ans ne devrait donc pas s’éterniser sur la Canebière. D’après des sources locales, dont La Provence, Pablo Longoria, le président de l’OM, chercherait déjà à se séparer de l’international sénégalais lors du prochain mercato d’été.
En 25 matches toutes compétitions confondues, Iliman Ndiaye a trouvé le chemin des filets une seule fois et délivré trois passes décisives. Un bilan très maigre pour espérer poursuivre l’aventure à Marseille. Qu’à cela ne tienne. Un club de Premier League serait prêt à payer ce qu’il faut pour le rapatrier en Angleterre.
Iliman Ndiaye de retour en Angleterre ?
En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par le tabloïd britannique The Sun, les dirigeants de Crystal Palace auraient fait d’Iliman Ndiaye leur priorité pour le marché des transferts de l’été 2024. Les dirigeants du club anglais se seraient même déjà rapprochés de leurs homologues de l’OM pour évoquer ce deal et les Eagles seraient même confiants pour l’arrivée du compatriote de Sadio Mané dans quelques mois.
Concernant les modalités financières, l’actuel 15e de Premier League serait disposé à offrir à l’Olympique de Marseille une enveloppe de 17 millions d’euros, soit le montant investi par Pablo Longoria pour attirer le natif de Rouen en août passé. L’OM n’étant pas opposé à un départ de Ndiaye vers Crystal Palace. Affaire à suivre donc…