Si le PSG rêve de Joshua Kimmich et Matthijs de Ligt, le Bayern Munich souhaiterait aussi déloger un symbole du club de la capitale lors du prochain mercato estival.
Mercato PSG : Thomas Tuchel veut attirer un cadre du Paris SG
À la recherche de renforts pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain viserait Joshua Kimmich et Matthijs de Ligt, tous deux évoluant au Bayern Munich. Désirant de s’offrir les services d’un milieu défensif d’expérience, Luis Enrique apprécierait le profil de Kimmich, qui a été associé au PSG durant l’hiver.
Avec la blessure de Milan Skriniar et l’incertitude entourant le retour de Presnel Kimpembe, l’entraîneur parisien souhaiterait aussi voir débarquer Matthijs de Ligt pour renforcer sa charnière centrale. Mécontents de leurs situations, les deux joueurs pourraient valablement réclamer leur départ durant l’intersaison. Mais dans l’autre sens, le club allemand pourrait également perturber les plans du PSG avec un titulaire indiscutable.
Marquinhos hors de portée du Bayern Munich ?
Dans l’optique du prochain mercato estival et un éventuel départ de Joshua Kimmich, le Bayern Munich serait à la recherche d’un milieu de terrain défensif. Et selon les informations du journal Bild, Thomas Tuchel aurait soufflé le nom de Marquinhos à ses dirigeants.
Pour rappel, le défenseur central du Paris Saint-Germain a régulièrement évolué à ce poste lors du passage de Tuchel sur le banc parisien et l’actuel coach du club bavarois l’a toujours apprécié. Sans surprise, le technicien allemand se verrait bien collaborer à nouveau avec l’international brésilien de 29 ans.
Toutefois, le Rekordmeister serait conscient que déloger Marquinhos, sous contrat jusqu’en juin 2028, représente plus un rêve qu’une possibilité. Sauf si Nasser Al-Khelaïfi décide lui-même de se séparer de son capitaine.