Kylian Mbappé n’a jamais caché son désir et sa volonté de disputer les Jeux Olympiques de 2024 avec l’équipe de France. Alors que la question revient au cœur des débats, pendant que son avenir est en jeu, Thierry Henry a tenu à faire une mise au point claire.
PSG : Thierry Henry met Mbappé face à ses responsabilités
Jouera ou jouera pas, Kylian Mbappé et les Jeux Olympiques, c’est une histoire de défi personnel pour l’attaquant du Paris Saint-Germain. C’est d’ailleurs l’un des points évoqués quand il s’agit des conditions personnelles du joueur pour une éventuelle signature dans un club. L’attaquant de 25 ans a toujours su assumer publiquement son choix de participer aux JO avec l’équipe de France Espoirs.
Interrogé sur la question sur le plateau de CBS Sports, Thierry Henry, qui dirige la sélection U23 des Bleus, a fait un rappel important à Mbappé. L’ancien entraîneur de l’AS Monaco a fait savoir qu’il n’a « pas encore parlé directement de la situation des Jeux olympiques », avec le Bondynois.
S’il est conscient que « personne ne voudrait se passer de Kylian Mbappé dans son équipe », Thierry Henry a rappelé que « les Jeux olympiques ne correspondent pas aux dates de la FIFA, les équipes peuvent donc refuser, en ce qui concerne la libération des joueurs ». En termes clairs, Henry a tenu à préciser que le choix de disputer les JO avec les Bleus « n’est pas une question de volonté » mais plutôt de voir si Mbappé « aura l’approbation de son équipe pour venir ».