Mercato PSG : Luis Enrique commente le départ annoncé de Mbappé

Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a commenté l’annonce du départ de Kylian Mbappé en fin de saison.

Mercato PSG : Luis Enrique met les choses au clair pour Mbappé

Au lendemain de la bombe de RMC Sport, confirmée par plusieurs sources étrangères et locales, Luis Enrique était conscient qu’il allait être assailli de questions concernant l’avenir de Kylian Mbappé lors de sa conférence de presse de ce vendredi. Après sept années passées sous le maillot parisien, l’ancien attaquant de l’AS Monaco a rencontré son président Nasser Al-Khelaïfi pour lui annoncer son départ libre en fin de saison.

Et comme il fallait s’y attendre, le coach parisien a été interrogé sur la décision de son meilleur joueur, à quatre mois du terme de l’exercice 2023-2024. Mais Luis Enrique a clairement expliqué qu’il ne livrera son avis sur le sujet qu’après l’officialisation de la nouvelle par les deux parties concernées : Kylian Mbappé et la direction du Paris SG.

« Est-ce que ça change quelque chose au projet ? Non, je n’ai aucune information à vous donner », a d’abord lâché le technicien espagnol avant de procéder à une mise au point sur ce dossier. « Je vais essayer de terminer sur ce sujet. Jusqu’à ce que les parties impliquées se prononceront, je ne commenterai pas. Je suis l’entraîneur. Je parlerai quand les parties parleront. On va continuer à travailler. L’équipe est au-dessus de tout le monde, c’est notre message. Le club est au-dessus de toute individualité », a ajouté Luis Enrique.

Luis Enrique n’est pas inquiet pour l’après-Kylian Mbappé

Après l’annonce du départ de Kylian Mbappé en fin de saison, plusieurs rumeurs circulent déjà sur les plans des dirigeants du Paris Saint-Germain pour remplacer le meilleur buteur de l’histoire des Rouge et Bleu.

De son côté, Luis Enrique a expliqué aux médias ce vendredi : « sur quel profil technique nous travaillons pour remplacer Mbappé ? Je travaille chaque jour avec mon staff et la direction sportive sur le présent et le futur. Le futur proche de l’effectif. C’est notre objectif tout au long de la saison. »

À la veille du déplacement à Nantes pour la 22e journée de Ligue 1, le coach du club de la capitale française assure ne pas être « préoccupé » pour la seconde partie de saison de son équipe après l’annonce de son numéro 7.