Ernest Nuamah a de quoi poursuivre tranquillement sa carrière et sa saison à l’Olympique Lyonnais, après la très bonne nouvelle qu’a reçue John Textor.
OL : La FIFA valide le prêt de Ernest Nuamah
Ernest Nuamah est un joueur de football ghanéen qui a été transféré de Nordsjaelland à Molenbeek, puis prêté à l’OL, en 2023. Ce transfert a suscité des soupçons de la part de certains clubs et de la FIFA, qui a ouvert une enquête pour vérifier s’il respectait les règles. Après un mois d’instruction, la FIFA a annoncé qu’elle ne sanctionnait ni l’OL, ni Molenbeek, pour le transfert de Nuamah. Elle a estimé qu’il ne s’agissait pas d’un transfert relais, qui est une pratique interdite, mais d’un prêt légal entre deux clubs partenaires.
L’OL et Molenbeek peuvent donc se réjouir de cette décision, qui leur permet de conserver le joueur sans risquer de sanctions financières ou sportives. Nuamah, qui retrouve des couleurs ces dernières semaines à l’OL, devrait être définitivement transféré à l’OL l’été prochain, pour un montant de 25 millions d’euros. Le Ghanéen a été l’un des grands artisans de la victoire 1-0 de l’Olympique Lyonnais face à l’OGC Nice vendredi, en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. Pour rappel, Molenbeek est l’un des nombreux clubs dont John Textor est le propriétaire.