Le Napoli veut se séparer de son entraîneur Walter Mazzarri, quelques mois après son arrivée sur le banc. Son remplaçant serait déjà connu.
Mercato Naples : Walter Mazzarri sur la sellette
Le président de Naples, Aurelio de Laurentiis veut limoger Walter Mazzarri en raison des performances décevantes du club. Naples est actuellement 9e en Serie A avec 36 points après 25 journées. Les dirigeants du club se sont déjà lancés dans la recherche d’un nouvel entraîneur pour insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe.
Naples négocie avec Francesco Calzona
Aurelio de Laurentiis aurait jeté son dévolu sur Francesco Calzona, actuel sélectionneur de la Slovaquie. Il maîtrise bien le championnat italien puisqu’il a été adjoint de Sarri et Spalletti. Si les négociations aboutissent, Calzona pourrait débarquer à Naples dans les jours à venir.
Les critiques ont été nombreuses envers Walter Mazzarri, notamment suite à des résultats décevants, dont un match nul contre le Genoa ce week-end, et une élimination en Coupe d’Italie contre Frosinone à domicile. Ces contre-performances ont conduit de Laurentiis à chercher un nouvel homme pour l’équipe.
Calzona va conduire Naples pour le reste de la saison. Il va rapidement chercher une solution pour redresser la barre. Le Napoli se prépare pour affronter le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le mercredi 21 février de 2024.