Au lendemain de la défaite à Brest, l’OM aurait enclenché le processus de licenciement de Gennaro Gattuso, avec une idée bien étrange pour sa succession.
Mercato OM : Gennaro Gattuso sur le départ
Après la défaite contre le Stade Brestois (1-0), dimanche soir, en clôture de la 22e journée de Ligue 1, Gennaro Gattuso serait sur le point d’être viré de ses fonctions d’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria et Mehdi Benatia, les dirigeants marseillais, auraient même déjà identifié leur priorité pour remplacer le technicien italien. En effet, selon les informations de RMC Sport, Jean-Louis Gasset serait en tête de liste pour prendre les rênes de l’équipe olympienne en cas de départ de Gennaro Gattuso.
Les négociations pour un contrat jusqu’à la fin de la saison seraient même déjà en cours entre la direction de l’OM et l’ancien coach de l’AS Saint-Étienne. En cas d’accord, Jean-Louis Gasset pourrait prendre place sur le banc de l’OM dès le prochain match en Ligue Europa contre le Shakhtar Donetsk. Une idée bien étrange pour un club qui aspire à une place européenne en fin de saison.
Gasset, le profil idéal pour sauver l’OM ?
Licencié en pleine Coupe d’Afrique des Nations par la Côte d’Ivoire, qui a remporté la compétition avec Faé Emerse, après une humiliation (4-0) face à la Guinée Équatoriale, Jean-Louis Gasset serait le choix de Pablo Longoria et Mehdi Benatia pour permettre à l’OM de retrouver les sommets en Ligue 1 et de poursuivre son aventure en Europa Ligue.
Sur une série noire de sept matches consécutifs sans aucune victoire en 2024, toutes compétitions confondues, l’Olympique de Marseille pense donc que Gasset a le profil idéal pour permettre à la bande à Pierre-Emerick Aubameyang de renouer avec la victoire et d’arracher une place européenne à l’issue de la saison.