Régulièrement associé à l’OM dans l’éventualité d’un rachat du club par l’Arabie saoudite, Zinedine Zidane se rapprocherait d’un autre banc que celui de Marseille.
Mercato : Zinedine Zidane intéresse un club européen
L’ancien entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, veut retrouver un banc de touche en vue de la saison prochaine. Après avoir décliné les offres de plusieurs clubs européens et de certaines sélections, le technicien français serait finalement intéressé par l’offre du Bayern Munich. Après avoir annoncé le départ de Thomas Tuchel en fin de saison, le club allemand devrait donc accueillir l’ancien numéro 10 de l’équipe de France sur son banc pour la saison prochaine.
Nommé en mars dernier après le licenciement de Julian Nagelsmann, l’ancien coach de Chelsea n’est pas parvenu à convaincre sur la Bavière. Après trois défaites consécutives, les dirigeants bavarois ont donc pris la résolution de se séparer du coach de 50 ans à la fin de cette saison. Désormais à la recherche d’un nouvel entraîneur pour donner un nouvel élan à l’équipe, le Rekordmeister aurait porté son choix sur Zidane, qui ne serait pas du tout insensible à cet intérêt.
Zinedine Zidane ouvert à l’arrivée au Bayern Munich
Zinedine Zidane est à la lutte avec Hansi Flick et Xabi Alonso pour le poste d’entraîneur du Bayern Munich cet été. Hansi Flick connaît bien l’effectif de l’ogre bavarois, qu’il a dirigé de 2019 à 2021. Il avait réalisé un sextuplé historique avec le Bayern Munich en 2020 : Bundesliga, Ligue des Champions, Coupe d’Allemagne, Supercoupe d’Allemagne, Supercoupe d’Europe et Coupe du monde des Clubs.
Auteur d’un excellent travail sur le banc du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso est annoncé un peu partout en Europe et le Champion de Bundesliga en titre aimerait bien lui confier les rênes de son équipe A dès cet été. Pour autant, le grand rêve du Bayern Munich pour la succession de Thomas Tuchel serait bel et bien Zinedine Zidane. Intéressé par la perspective de rejoindre prochainement l’Allemagne, Zizou se serait déjà mis à l’apprentissage de la langue germanique. Un gros coup dur pour l’Olympique de Marseille.