Pierre Emerick Aubameyang s’est illustré encore jeudi soir lors du match retour des seizièmes de finale de Ligue Europa. Le Gabonais a notamment inscrit le but égalisateur pour l’OM face au Shakhtar Donetsk.
OM : Pierre Emerick Aubameyang égale un vieux record en Ligue Europa
A 34 ans, Pierre Emerick Aubameyang est toujours un attaquant vorace. L’ancien joueur du Barça réalise une brillante saison dans un Olympique de Marseille très irrégulier. Sur les 32 matchs qu’il a disputés toutes compétitions confondues, l’attaquant a déjà inscrit 16 buts, dont sept en Ligue Europa après celui inscrit au match retour des barrages contre le Shakhtar jeudi soir.
La deuxième compétition européenne par excellence est devenue le favori d’Aubameyang, au point qu’avec le but à Marseille, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’Europa League avec 31 buts (en comptant la phase de groupes). Si l’on ajoute à l’équation la Coupe UEFA, comme on surnommait auparavant la compétition, Le Gabonais égalerait avec ses 31 buts un autre ancien joueur du Barça, Henrik Larsson.
Le Suédois s’envole cependant si l’on prend en compte les tours préliminaires, comptant 40 buts contre les 34 d’Aubameyang et de Huntelaar. Pour rappel, Ismaila Sarr et Geoffroy Kondogbia ont été les autres buteurs de l’OM, vainqueur des Ukrainiens 3-1 pour la grande première de Jean-Louis Gasset.