Annoncé dans de nombreux grands clubs pour le prochain mercato estival, dont le PSG, l’attaquant de Bologne, Joshua Zirkzee, a fait une mise au point sur sa situation actuelle.
Mercato PSG : Joshua Zirkzee, une opportunité pour l’après-Mbappé ?
En pleine reconstruction pour compenser le départ de Kylian Mbappé, qui va rejoindre les rangs du Real Madrid à l’issue de la saison en cours, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes pour mettre la main sur sa future star offensive.
D’après plusieurs sources concordantes, Victor Osimhen, Rafael Leao, Marcus Rashford, Lautaro Martinez, Bernardo Silva et Mohamed Salah seraient ainsi sur les tablettes des dirigeants du club de la capitale française. Mais Daniel Riolo estime que Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos pourraient aussi jeter leur dévolu sur la révélation de la saison en Serie A, Joshua Zirkzee.
« Le petit de Bologne, je pense que le PSG va se mettre sur lui. C’est un très bon joueur », a notamment déclaré le journaliste au micro de RMC Sport. Auteur de 10 buts et 6 passes décisives en 28 matches toutes compétitions confondues, le joueur de 22 ans fait les beaux jours de Bologne.
Et tout logiquement, presque tous les grands clubs européens rêvent de s’offrir les services du protégé de Thiago Motta. En attendant de connaître de quoi sera fait son avenir, l’international espoir néerlandais sait ce qu’il veut dans l’immédiat.
Joshua Zirkzee ne pense pas à son avenir maintenant
À la recherche d’un potentiel successeur à Olivier Giroud, dont le contrat expire en juin prochain, l’AC Milan serait en pole position pour recruter Joshua Zirkzee durant l’intersaison. Le Bayern Munich, qui dispose d’une clause de rachat à 40 millions d’euros, réfléchirait aussi à la possibilité de rapatrier son ancien attaquant cet été.
En Angleterre, Chelsea et Arsenal seraient également sur les rangs pour récupérer Zirkzee, estimé à 45 millions d’euros par ses dirigeants. Au milieu de toutes ses rumeurs, le natif de Schiedam garde la tête froide et préfère rester concentré sur le prochain match de Bologne.
« Je n’y pense même pas. Pour moi, il n’existe que le prochain match et ce prochain match, c’est face à Verona », a confié le buteur hollandais dans un long entretien à Il Corriere della Sera. Le Paris Saint-Germain est donc prévenu.