L’officialisation de la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid n’est plus qu’une question de temps. En ce sens, la Communauté de Madrid (CAM) a pris une grosse décision qui devrait réjouir l’attaquant français.
Mercato PSG : Cette décision qui fait les affaires de Kylian Mbappé au Real
Alors qu’il devrait bientôt rejoindre le Real Madrid à la fin de la saison et de son contrat au PSG, Kylian Mbappé devrait avoir moins de soucis avec le fisc espagnol. En effet, la Communauté de Madrid (CAM), par l’intermédiaire de sa présidente Isabel Díaz Ayuso, a présenté une loi d’allégement fiscal qui affecte toute signature étrangère effectuée par des clubs madrilènes dans n’importe quel sport et qui profiterait directement à Mbappé s’il signe au Real Madrid.
Les athlètes qui rejoindront les équipes madrilènes à compter du 1er juillet « bénéficieront de 20% de réductions d’impôts sur les actifs financiers et immobiliers à condition qu’ils n’aient pas résidé en Espagne au cours des cinq dernières années ». De cette manière, les athlètes qui s’installeront dans la Communauté de Madrid à partir de cette date auront la possibilité d’investir et d’accéder à un succulent allégement fiscal dans le cadre de la loi dite mini-Beckham. Ce qui fait bien les affaires de Kylian Mbappé.
Bénéfices pour l’athlète et la CAM
C’est une condition essentielle que les athlètes investissent dans des actifs financiers basés dans la Communauté de Madrid. Il peut s’agir d’investissements immobiliers ou financiers, récupérant 20 % de l’argent qu’ils investissent. Il s’agit d’une invitation à laisser une partie de l’argent gagné avec les équipes madrilènes dans les caisses de la Communauté, ce qui, en retour, leur rendra une partie importante de cette mise.
Personne ne sait avec certitude ce que Kylian Mbappé finira par gagner au Real Madrid. Les premiers chiffres annoncés réduisent tout de même considérablement les sommes qu’il a perçues au PSG. Ce qui est évident, c’est que la star française aura le meilleur salaire de l’équipe première du Real Madrid et qu’il recevra une bonne prime de signature négociée avec Florentino Pérez.