Déterminé à frapper fort l’été prochain pour bâtir une équipe compétitive sans Kylian Mbappé, le PSG pourrait connaître de terribles désillusions dans ses plans.
Mercato PSG : Luis Enrique rêve d’une star du Bayern Munich
Toujours à la recherche d’un milieu défensif de classe mondiale, le Paris Saint-Germain a tenté d’attirer Joshua Kimmich lors du mercato hivernal passé. Bloqué par le Bayern Munich, l’international allemand serait toujours dans le collimateur du PSG. Luis Enrique serait notamment un grand fan du joueur de 29 ans et pousserait en interne pour obtenir son renfort l’été prochain.
En froid avec sa direction depuis l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc, Joshua Kimmich serait ouvert à un transfert durant l’intersaison. Après neuf ans sous les couleurs bavaroises, l’ancien milieu de terrain de Stuttgart pense avoir fait le tour et aimerait s’offrir un nouveau challenge. D’après les informations du quotidien Bild, Joshua Kimmich envisagerait de quitter les rangs du Bayern Munich cet été.
L’ancien coéquipier de Lucas Hernandez verrait même le Paris SG comme une sérieuse option pour la suite de sa carrière. Une bonne nouvelle pour le club de la capitale engagée dans une vaste reconstruction pour l’après-Kylian Mbappé. Seulement, les derniers échos en provenance d’Allemagne annoncent un revirement possible dans cette affaire.
Joshua Kimmich prêt à revoir ses plans pour l’avenir ?
Alors que des rumeurs de départ commencent à circuler concernant Joshua Kimmich, le départ acté Thomas Tuchel en fin de saison pourrait changer la donne pour l’avenir du milieu de terrain. Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, FC Barcelone, Newcastle United, Liverpool et de Manchester City, Kimmich pourrait envisager de poursuivre l’aventure avec le Rekordmeister après le départ de Tuchel.
Le média Abendzeitung parle même d’une « possibilité de libération conditionnelle pour Kimmich. » Ce changement sur le banc du champion de Bundesliga en titre pourrait donc profiter au natif de Rottweil, ainsi qu’à d’autres cadres pour se relancer, dont Matthijs de Ligt, Leon Goretzka ou encore Serge Gnabry.
D’ailleurs, le journaliste Florian Plettenberg révèle que Joshua Kimmich et Leroy Sané se rapprocheraient désormais d’une prolongation au Bayern Munich. Un terrible coup dur pour le Paris SG ?