Susceptible de quitter les rangs du Barça lors du prochain mercato estival, le défenseur français Jules Koundé serait dans les plans des dirigeants du PSG.
Mercato PSG : Concurrence entre Paris et Chelsea pour Jules Koundé
Après l’annonce du départ de Kylian Mbappé en fin de saison, Achraf Hakimi nourrirait lui aussi des envies de départ pour cet été. Pour éviter toute surprise de dernière minute, le Paris Saint-Germain prend les devants et scrute déjà le marché afin de mettre la main sur un nouvel arrière droit durant l’intersaison.
Si le compte spécialisé PSG Inside Actus a évoqué la piste menant au défenseur du Bayer Leverkusen, Jeremie Frimpong (23 ans), les dirigeants du club de la capitale seraient aussi intéressés par le profil de Jules Koundé, selon Ekrem Konur. En quête de renforts pour la saison prochaine, le champion de France en titre serait à la lutte avec Chelsea pour l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux.
« Le PSG et Chelsea surveillent le défenseur Jules Koundé et envisagent de faire une approche estivale à Barcelone », assure l’Insider turc. Le Paris SG pourrait profiter de la situation financière du club catalan pour rapatrier l’international français. Mais il faudra parvenir à le convaincre.
Jules Koundé pas pressé de quitter la Catalogne
Arrivé à l’été 2022 en provenance du FC Séville contre un chèque de 50 millions d’euros, Jules Koundé n’est pas particulièrement pressé de quitter le FC Barcelone. En effet, si le journaliste Jordi Jota d’El Chiringuito TV assure que le défenseur de 25 ans devrait être poussé vers la sortie par ses dirigeants en fin de saison, le Mundo Deportivo indique que le compatriote de Kylian Mbappé n’aurait aucune envie de changer d’air et l’aurait signifié à sa direction. Cependant, la situation économique du club pourrait permettre à Koundé de partir en cas d’offre comprise entre 70 et 80 millions d’euros, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027. Le Paris SG est donc prévenu.