Alors que Kylian Mbappé a annoncé à Nasser Al-Khelaïfi son départ en fin de saison, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a rassuré les supporters sur la star française.
Mercato PSG : Kylian Mbappé fait plier le Real Madrid
Après sept ans passés au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé s’apprête à faire ses adieux à la Ligue 1. À deux jours du huitième de finale aller de Ligue des Champions contre la Real Sociedad, l’attaquant de 25 ans a annoncé son départ en fin de saison à son président Nasser Al-Khelaïfi. Et sauf énorme surprise de dernière minute, le meilleur buteur de l’histoire du PSG devrait rejoindre les rangs du Real Madrid.
Même si toutes les planètes s’alignent dans ce sens, l’international français n’a pas encore signé avec les Merengues, mais l’enfant de Bondy a demandé à ses représentants de négocier tous les détails financiers de son futur contrat avec les Merengues. Foot Mercato révèle ainsi que Mbappé va percevoir un salaire de 15 millions d’euros nets par saison sur cinq années, soit jusqu’en juin 2029.
Un montant insignifiant par rapport à ce qu’il touche actuellement au Paris SG, mais qui devrait être compensé par divers bonus et primes, qui pourraient faire monter la note à 30 millions d’euros annuels. Toujours selon la même source, le numéro 7 parisien serait également parvenu à arracher à Florentino Pérez un accord pour une prime exceptionnelle de 15 millions d’euros s’il remporte le Ballon d’Or.
Sans compter la prime à la signature de 100 à 150 millions d’euros qu’il devrait empocher dès son arrivée à Madrid. En attendant, Kylian Mbappé va déjà s’atteler à bien terminer la saison avec les Rouge et Bleu et là dessus, Luis Enrique n’a aucun souci à se faire.
Luis Enrique ne ressent aucun manque d’implication chez Kylian Mbappé
Les supporters du Paris Saint-Germain peuvent se rassurer : Kylian Mbappé ne lèvera pas le pied jusqu’à la fin de la saison. Buteur samedi passé face au FC Nantes, le partenaire de Randal Kolo Muani ne semble pas touché par l’abattage médiatique qui a lieu autour de son avenir depuis plusieurs semaines. Présent en conférence de presse ce samedi après-midi, à la veille de la réception du Stade Rennais pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, l’entraîneur parisien a confirmé cette tendance.
« Je ne vois aucune différence pour aucun de mes joueurs. Ce qui va venir dans le futur immédiat, c’est un match très important pour nous demain. On veut continuer à montrer qu’on est performants face à n’importe quel adversaire et dans toutes les compétitions. Être un joueur du PSG ne vous permet pas de vous relâcher », a déclaré Luis Enrique.