Sponsor principal du club et propriétaire du groupe CMA CGM, Rodolphe Saadé est régulièrement présenté comme un candidat crédible à la vente OM. Mais ses intentions sont déjà connues.
Vente OM : Rodolphe Saadé entre spéculations et dénégations
Le feuilleton autour de la vente OM continue d’animer les discussions de nombreux supporters. Récemment, les spéculations sur l’arrivée prochaine d’investisseurs saoudiens à la tête du club ont ressurgi, laissant entrevoir un potentiel changement de propriétaire à l’OM. Après avoir longtemps fait preuve d’une certaine inflexibilité dans les négociations, Frank McCourt, actuel détenteur du club, semblerait désormais disposé à céder ses parts, mais à une condition : que l’offre financière soit colossale, avoisinant un demi-milliard d’euros.
Ces exigences financières excessives freinent pour le moment les dirigeants de l’Arabie saoudite, qui semblent se tourner vers un autre club de Ligue 1, en l’occurrence l’AS Monaco. Même si l’OM reste leur priorité, l’incertitude autour de la faisabilité d’une telle acquisition pousse les investisseurs saoudiens à explorer d’autres opportunités. C’est dans ce contexte qu’un nouveau prétendant à la vente OM fait surface : Rodolphe Saadé, président de la CMA-CGM.
Avec ses investissements significatifs dans la région, notamment en tant que principal sponsor de l’OM et en acquérant le quotidien local La Provence, le milliardaire marseillais est présenté comme un candidat naturel pour prendre les rênes du club phocéen. C’est la déduction faite par Jérôme Rothen sur RMC Sport.
Rodolphe Saadé pas intéressé par le rachat de l’Olympique de Marseille
Pourtant, malgré les spéculations et les encouragements de certains observateurs, Rodolphe Saadé a été catégorique dans ses dénégations. En mai 2022, l’homme d’affaires français avait déjà affirmé qu’il n’avait aucun désir de racheter l’OM ou de s’impliquer dans la politique locale. Depuis, sa position n’a pas vraiment évolué, puisque son entourage assure que le soutien financier de la CMA-CGM se limitera au sponsoring et ne s’étendra pas à une potentielle acquisition de l’Olympique de Marseille.
Ainsi, malgré les espoirs suscités par l’implication potentielle de Saadé dans la vente OM, il semble que ces attentes ne se concrétiseront pas. Cette situation illustre aussi la complexité des négociations de vente du club et laisse les supporters dans l’expectative.