Prêté par l’OM durant le mercato hivernal, Vitinha connait des débuts délicats avec le Genoa. Ce qui n’augure rien de bon pour le club phocéen.
Mercato OM : Vitinha en grande difficulté au Genao
L’Olympique de Marseille a pris une décision significative en fin de mercato hivernal en se séparant de Vitinha, dont les performances n’ont pas répondu aux attentes depuis son arrivée il y a un an pour un montant historique de 32 millions d’euros. Le jeune attaquant portugais, après des négociations intenses, a été transféré au Genoa, réputé pour ses efforts de relance avec des anciens joueurs de l’OM, comme Kevin Strootman et Ruslan Malinovskyi.
Le transfert de Vitinha au club italien s’est alors conclu sous la forme d’un prêt avec une option d’achat estimée à 25 millions d’euros. Cependant, les débuts du joueur de 23 au Genoa ne se déroulent pas comme il l’espérait. En effet, lors de ses trois premiers matchs, l’ancien buteur de Braga est sorti du banc en toute fin de partie pour quelques brèves apparitions. Cette situation n’a pas visiblement convaincu son entraîneur, Alberto Gilardino, qui ne lui a pas accordé plus de temps de jeu.
Le dernier match du Genoa contre l’Udinese (2-0) a été révélateur de la situation de Vitinha. Même si son équipe a remporté une victoire convaincante, le joueur attaquant portugais est resté scotché sur le banc tout au long de la rencontre, malgré les changements effectués par son entraîneur. Cette décision soulève des inquiétudes quant à l’avenir de Vitinha au Genoa et à son adaptation au football italien.
Vitinha déjà vers un retour à Marseille l’été prochain ?
Si sa situation au Genoa ne s’améliore pas d’ici la fin de la saison, il est fort probable que Vitinha retourne à l’Olympique de Marseille. Ce scénario représenterait un revers pour l’OM, qui espère se débarrasser définitivement de la recrue la plus chère de son histoire lors de la prochaine fenêtre de transfert estivale et ainsi bénéficier d’un transfert lucratif.
En attendant, l’aventure de Vitinha au Genoa ne se déroule pas comme prévu, et son avenir reste incertain. Cela représente une mauvaise nouvelle pour le club présidé par Pablo Longoria dans sa quête de se débarrasser du joueur et de renflouer ses caisses l’été prochain.