Jean-Louis Gasset est confronté à quelques soucis physiques au sein du vestiaire de l’OM. En plus de la blessure de Ruben Blanco, un autre joueur est touché.
OM : Jean-Louis Gasset doit composer avec une autre blessure
L’Olympique de Marseille entame une nouvelle dynamique sous la direction de Jean-Louis Gasset avec un élan prometteur, marqué par deux victoires convaincantes contre le Shakhtar Donetsk (3-1) et Montpellier (4-1). Le nouvel entraîneur de l’OM s’est fixé une mission ambitieuse de redresser le club dans les « 100 jours » suivant son arrivée, et ses débuts sur le banc marseillais sont encourageants avec deux succès en autant de matchs.
Cette renaissance de l’OM est le fruit de plusieurs facteurs, notamment le retour de plusieurs cadres tels que Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia, qui renforcent considérablement l’effectif de Jean-Louis Gasset en cette seconde partie de saison. Malgré cette dynamique positive, l’entraîneur marseillais doit aussi composer avec des problèmes physiques au sein de son effectif.
Ruben Blanco, le gardien remplaçant de Pau Lopez, est victime d’une ancienne blessure à la cuisse qui l’a contraint à manquer le match contre Montpellier, et devrait l’éloigner des terrains pendant deux à trois semaines. Et ce n’est pas tout, une autre blessure est à déplorer.
Michael Murillo, une absence plus longue que prévu
En plus de la rechute de Ruben Blanco, l’absence prolongée de Michael Murillo complique davantage les choix de Gasset. Le latéral polyvalent, actuellement blessé aux muscles, ne devrait pas retrouver les terrains de sitôt, indique La Provence. Cette absence prive le nouveau coach de l’OM d’une option de rechange sur les côtés, limitant ainsi ses possibilités tactiques et stratégiques pour les prochains matchs.
Malgré ces obstacles, Jean-Louis Gasset reste déterminé à maintenir la dynamique positive instaurée lors de ses débuts à la tête de l’OM. La profondeur de l’effectif et son expérience lui permettront de surmonter ces défis et de continuer à progresser dans la quête de succès pour le club phocéen.