Mercato PSG : Furieux contre Enrique, Mbappé prêt à écoeurer Paris ?

Furieux contre Luis Enrique pour le traitement, qui lui est réservé depuis l’annonce de son départ en fin de saison, Kylian Mbappé serait prêt à faire un sale coup au PSG.

Mercato PSG : Kylian Mbappé a fait une dernière demande au Real Madrid

Libre le 30 juin prochain, Kylian Mbappé a annoncé à Nasser Al-Khelaïfi qu’il ne sera plus un joueur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Une annonce dont le timing n’aurait pas du tout plu à l’entraîneur parisien, Luis Enrique. En représailles, le technicien espagnol l’a laissé sur le banc au début du match contre le FC Nantes (2-0) et remplacé ce weekend face au Stade Rennais (1-1).

La réaction de Kylian Mbappé ne s’est pas faite attendre. L’attaquant de 25 ans est sorti du terrain avec une expression grave et est resté silencieux dans les vestiaires. Mais selon le journal L’Équipe, ce silence cachait en réalité une colère face à un traitement qu’il juge injustifié. En réponse, Kylian Mbappé souhaiterait amener Ethan Mbappé avec lui au Real Madrid cet été.

« Mbappé ne viendra pas seul. Le pré-contrat a été signé il y a deux semaines, mais la famille a fait ces derniers jours une proposition au Real. C’est un sujet ajouté au pré-contrat qui ne remettrait pas en cause celui-ci. C’est un désir, un transfert à zéro. La famille de Mbappé et Mbappé ont demandé il y a quelques jours au Real Madrid de recruter aussi son frère Ethan Mbappé », a déclaré le journaliste Eduardo Inda.

Pensionnaire des U19 du PSG, avec qui il a joué la Youth League, le milieu de terrain de 17 ans a déjà joué à trois reprises avec les pros cette saison. Après avoir déclaré sa flamme à son club formateur, le jeune protégé de Zoumana Camara pourrait finalement suivre son frère chez les Merengues.

Le Real Madrid d’accord pour recruter Ethan Mbappé

Il y a quelques jours, le quotidien Le Parisien a rapporté les coulisses du discours de Kylian Mbappé devant ses coéquipiers du Paris Saint-Germain pour leur annoncer son départ en fin de saison. Le journal régional explique ainsi que Luis Enrique, un brin taquin, a profité de cette occasion pour demander à Ethan Mbappé si lui aussi fera ses valises cet été.

« Non, je suis un Titi, moi, je reste au PSG », aurait répondu le natif de Montreuil en souriant. Bien avant, Nasser Al-Khelaïfi avait déjà lancé au micro de RMC Sport à propos d’Ethan Mbappé : « c’est un Parisien, il adore le club lui aussi. Il veut rester longtemps lui aussi. C’est un garçon sorti de notre académie. Ça fait 7 ans qu’il est avec nous, il a le potentiel pour être un grand joueur. Le coach l’adore. Ça fait plaisir. »

Cependant, la célèbre émission El Chiringuito indique qu’après réflexion, Florentino Pérez aurait pris la résolution d’attirer le cadet des Mbappé. « Le Real y pense et, finalement, a dit oui », conclut Eduardo Inda. Pas donc sûr que cette demande de Kylian Mbappé plaise à Nasser Al-Khelaïfi.