Entraîneur du Paris Saint-Germain,Luis Enrique, révèle la raison pour laquelle il a commencé à changer fréquemment Kylian Mbappé dernièrement de son équipe. Un aveu d’impuissance pour l’Espagnol qui doit apprendre à faire désormais sans sa superstar.
Mercato PSG : Luis Enrique – Mbappé, la guerre froide
La relation entre Luis Enrique et Kylian Mbappé a été récemment sous le feu des projecteurs et ce depuis que l’attaquant a annoncé à Nasser Al-Khelaïfi son intention de quitter le club à la fin de cette saison. Depuis lors, il a commencé à perdre sa place dans l’équipe du géant de la Ligue 1 française. L’entraîneur du PSG a pris la responsabilité de faire des choix forts, soit en laissant le Bondynois au banc au coup d’envoi, soit en le remplaçant en plein match.
C’était déjà le cas lors de la victoire 2-0 sur le terrain du FC Nantes. Luis Enrique a sorti Mbappé de son 11 entrant avant de le lancer en cours de match. L’international français s’est bien illustré, inscrivant le but du 2-0 sur penalty. La semaine dernière, le capitaine des Bleus a été sorti en plein match et remplacé par Gonçalo Ramos, qui a marqué le penalty qui a permis au PSG d’arracher le nul (1-1) à domicile face au Stade Rennais.
Luis Enrique prépare déjà la transition
Depuis son arrivée en 2017 en provenance de l’AS Monaco, le joueur de 25 ans a rarement été joueur de réserve et a disputé 292 matchs toutes compétitions confondues. Il a également confirmé son statut de meilleur buteur de tous les temps du PSG avec une collection de 244 buts. Au cours de cette période, Kylian Mbappé n’a été remplacé qu’occasionnellement et n’a pas joué 90 minutes. Cependant, cela se produit s’il y a une blessure ou si l’équipe se trouve dans une position où une victoire est certaine.
Mais pour Luis Enrique, ce changement est plus que nécessaire. Le technicien espagnol a admis qu’il a délibérément commencé à exclure Mbappé du onze de départ du PSG. Car selon lui, ses troupes doivent s’habituer à jouer sans leur star phare, qui partira en fin de saison. Il est d’ailleurs sûr d’une chose, la saison prochaine, le PSG « aura une équipe bien meilleure que cette année, à tous points de vue, offensivement, défensivement, tactiquement… »