Le technicien des Girondins de Bordeaux, Albert Riera a tiré à boulets rouges sur le travail de son prédécesseur David Guion. Et c’est la réponse du berger à la bergère. Guion l’a sèchement recadré.
Bordeaux : David Guion et Albert Riera en froid !
En conférence de presse avant le match entre Rodez et Bordeaux samedi 2 mars 2024 en Ligue 2, Albert Riera a vertement critiqué le travail fait par son prédécesseur, David Guion sur le banc des Bordelais. Riera a indiqué qu’il a pris les rênes d’une équipe en grande difficulté. Le chantier à abattre est énorme.
« Quand je suis arrivé, c’était une équipe malade. Quand tu arrives dans un club, tu dis merci à ceux qui ont travaillé avant. Dans ce moment, je ne peux pas apprécier ce qu’il y avait avant. C’est la vérité », a déclaré le technicien espagnol. Albert Riera a souffert avant d’insuffler une nouvelle dynamique au club depuis son arrivée en octobre 2024. « J’ai dû travailler beaucoup sur et en dehors du terrain », a-t-il ajouté.
David Guion répond à Albert Riera
Les propos de Riera ont provoqué la colère de son prédécesseur David Guion. Il lui a répondu lors d’une interview accordée à Sud-Ouest. L’actuel technicien de l’ESTAC Troyes a avoué qu’il n’a pas aimé les propos de Riera. « Je n’apprécie pas du tout ses propos, d’autant que ce n’est pas la première fois. Cela fait près de 10 ans que j’entraîne en Ligue 1 et en Ligue 2 et je n’ai jamais vu un entraîneur aussi irrespectueux de ses collègues », a réagi Guion.
Guion invite Albert Riera à faire preuve d’humilité lors de ses prochaines sorties médiatiques. « Il débute, il apprend, je lui souhaite de réussir et aux Girondins de remonter, mais il pourrait faire preuve d’humilité », a déclaré l’ancien coach des Girondins de Bordeaux.