Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, a évoqué une fois encore ce vendredi la nouvelle situation de Kylian Mbappé, remplacé à la pause face à l’AS Monaco. L’Espagnol s’est montré très cash et ne veut pas discuter de sa décision.
PSG : Luis Enrique très cash sur la nouvelle situation de Mbappé
Pour la deuxième fois de suite, Luis Enrique a fait le choix de sortir Kylian Mbappé en plein match. S’il l’avait remplacé après l’heure de jeu face à Rennes par Gonçalo Ramos, cette fois-ci c’est à la pause que l’attaquant de 25 ans a dû céder sa place pour aller s’installer dans les tribunes aux côtés de sa mère. Un choix fort sur lequel l’entraîneur du Paris Saint-Germain est revenu après le nul (0-0) concédé face à l’AS Monaco lors de la 24e journée de Ligue 1.
Dans des déclarations au micro de Prime Video, le technicien espagnol a reprécisé que son équipe doit apprendre à jouer sans Kylian Mbappé, qui quittera le club au terme de la saison pour le Real Madrid. Luis Enrique a fait savoir qu’il essaie de « trouver les meilleures solutions pour l’équipe » pour ne pas demeurer dans une dépendance.
Contraint de prendre « des décisions tout le temps, prendre le meilleur pour l’équipe », l’ancien entraîneur du FC Barcelone a clairement affiché son agacement face à la situation et les questions y afférentes. « Je ne veux pas discuter, c’est ma décision », a déclaré Luis Enrique après la rencontre de ce vendredi soir.