Présent en conférence de presse ce samedi après-midi, l’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, a confirmé un coup dur pour son équipe avant la réception de Lorient.
Julien Stéphan annonce la fin de saison pour Mahamadou Nagida
Pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, le Stade Rennais accueille le FC Lorient ce dimanche à 17h05. À la veille de cette rencontre, l’entraîneur du SRFC s’est présenté devant les médias ce samedi après-midi. L’occasion pour Julien Stéphan d’annoncer une mauvaise dans son effectif.
En effet, le technicien breton a assuré que son défenseur Mahamadou Nagida ne rejouera plus avec ses coéquipiers cette saison. Blessé au ménisque à Milan la semaine passée, l’arrière gauche de 18 ans va se faire opérer mercredi, selon son entraîneur, qui indique qu’il sera absent jusqu’en fin de saison.
« Mahamadou Nagida va subir une opération chirurgicale et sera absent 3 mois », indique Julien Stéphan, qui a également fait le point sur le reste du groupe avant l’arrivée de Lorient.
« Le groupe va bien, mais il y aura des changements contre Lorient »
Deux jours après son quart de finale de Coupe de France remportée contre Le Puy, le Stade Rennais reçoit le FC Lorient au Roazhon Park, dimanche après-midi. Julien Stéphan et ses hommes comptent bien finir leur marathon du mois de février. Pour cette rencontre, le successeur de Bruno Genesio dispose du même groupe que face au Puy jeudi, mais Stéphan annonce des changements face aux Merlus.
« Le groupe se porte bien après cet enchaînement de matches. Il y a de la confiance, et l’envie de bien terminer ce bloc contre Lorient », assure le coach de 43 ans, qui estime que « la fatigue ne s’est pas ressentir sur les données athlétiques, il y a eu beaucoup de courses à haute intensité, de sprints. » Toutefois, « il y aura certains changements. »