Interrogé par Téléfoot ce dimanche, Amine Harit a évoqué le huitième de finale aller de Ligue Europa entre l’OM et Villarreal, et notamment les retrouvailles avec Marcelino, l’ex-coach marseillais.
Amine Harit prévoit l’enfer à Marcelino pour OM-Villarreal
Après sa première victoire de l’année 2024 en Ligue 1, c’est un Olympique de Marseille plein de confiance qui va recevoir Villarreal jeudi soir, au Stade Vélodrome, à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa.
L’occasion pour les hommes de Jean-Louis Gasset de retrouver leur ancien entraîneur Marcelino, qui a eu des mots durs après son départ précipité en début de saison. Dans une interview accordée à Téléfoot, Amine Harit assure que les retrouvailles avec le technicien espagnol sont particulièrement attendues par les joueurs olympiens.
« On sait que ça va être chaud par rapport à ses récentes déclarations. Honnêtement, ça nous donne encore plus envie de faire un gros match jeudi, il va falloir qu’ils soient tous prêts parce qu’on ne va pas leur donner un match facile », a déclaré l’international marocain de 26 ans, qui semble décidé à faire regretter ses différentes sorties sur l’OM à l’actuel coach de Villarreal.
Marcelino n’a pas gardé un bon souvenir de son passage à Marseille
Nommé en remplacement d’Igor Tudor, Marcelino n’aura passé que quatre mois sur le banc de l’Olympique de Marseille. Après de nombreuses polémiques entre supporters et dirigeants sous fond de menaces, le tacticien de 58 ans a finalement pris la décision de quitter le Sud de la France.
Après son passage, il a multiplié les sorties médiatiques à l’encontre du club phocéen. « Mon expérience très courte me fait penser que c’est un club où créer un projet est absolument impossible », avait notamment Marcelino déclaré dans les colonnes du quotidien sportif L’Équipe.