Ancien entraîneur de l’OM, Marcelino et le club français se retrouvent jeudi en huitièmes de finale de Ligue Europa. Celui qui dirige désormais Villarreal en Espagne aura droit à des retrouvailles tendues avec son ancien club.
Marcelino calme le jeu avant ses retrouvailles avec l’OM
Il n’a pas fait long feu sur le banc de l’OM mais il ne garde pas que de bons souvenirs de son passage sur la Canebière. Marcelino a quitté son poste plus tôt que prévu, pas pour insuffisance de résultats mais la faute à une atmosphère tendue et hostile qui régnait au club. S’il n’a pas manqué l’occasion de régler ses comptes avec le club français, l’actuel entraîneur de Villarreal se prépare à retrouver le Stade Vélodrome, cette fois-ci en adversaire.
Alors qu’on lui promet des retrouvailles très chaudes à Marseille, Marcelino préfère calmer le jeu sans se mettre la pression. Victorieux de Grenade 5-1 en Liga avec le Sous-marin jaune, l’homme de 58 ans estime que le choc avec l’Olympique de Marseille n’a rien de spécial. S’il pense que tous les matchs sont pareils, il est tout de même conscient du fait que son équipe « fera face à une équipe qui est dans une bonne dynamique et qui a signé deux victoires consécutives en Ligue 1 ».
Amine Harit a déjà annoncé la couleur
Avant de retrouver la Ligue Europa, Marcelino et son équipe ont gagné pour la première fois deux matchs de suite en Liga avec huit buts en deux matchs. De bons signaux positifs pour l’Espagne qui s’attend à un match difficile au Vélodrome mais avec optimisme. Si lui préfère calmer le jeu avant ses retrouvailles tendues, sur la Canebière, on lui promet l’enfer à l’instar de Amine Harit. « Ça va être chaud, par rapport aux dernières déclarations qu’il a pu avoir sur le club », a lancé le Marocain.