Placé sur les tablettes de Luis Campos pour remplacer Kylian Mbappé au PSG, Rafael Leao a fait une annonce-choc sur son avenir avec l’AC Milan.
Rafael Leao, héritier naturel de Kylian Mbappé ?
Après sept saisons de bons et loyaux services, Kylian Mbappé a décidé de quitter le Paris Saint-Germain en tant qu’agent libre au terme de l’exercice en cours. Pour remplacer la star française, Luis Campos aimerait faire venir son compatriote Rafael Leao qu’il a envoyé à Lille à l’été 2018 en provenance du Sporting Portugal.
Aux yeux du conseiller du club de la capitale, l’attaquant de l’AC Milan possède le profil idéal pour remplacer Mbappé au sein de l’équipe de Luis Enrique la saison prochaine. Avec l’énorme bénéfice de 200 millions d’euros que va générer le départ l’international français de 25 ans, le PSG pourrait aisément lever la clause libératoire de Rafael Leao qui est fixée à 175 millions d’euros par les Rossoneri.
Cependant, il faudra convaincre le principal concerné de quitter San Siro pour revenir en Ligue 1 sous les couleurs Rouge et Bleu. Et c’est loin d’être gagné.
Rafael Leao ne compte pas quitter l’AC Milan cet été
Prolongé en juin dernier jusqu’en 2028, Rafael Leao ne semble pas pressé de quitter les rangs de l’AC Milan de si tôt. En marge de la sortie de son livre « Smile », l’international portugais de 24 ans a évoqué son avenir dans une longue interview accordée au Corriere della Sera.
Sans tourner autour du pot, alors que son nom est associé à plusieurs autres grands clubs européens, notamment le Paris SG, l’ancien partenaire de Gianluigi Donnarumma a ouvertement déclaré sa flamme à Milan, qu’il ne compte pas quitter l’été prochain.
« Mon avenir est à l’AC Milan. Je suis ici et j’ai encore un contrat de quatre ans. Milan m’a aidé quand j’étais dans une situation très difficile, ils m’ont soutenu. Je n’oublie pas, je suis loyal. Je suis arrivé comme un jeune garçon, ici j’ai grandi en tant qu’homme et en tant que footballeur. Je veux gagner à nouveau, ma tête est ici », a confié Rafael Leao. Luis Campos va donc devoir revoir ses plans pour la succession de Kylian Mbappé.