Avec le départ de Kylian Mbappé du PSG fin juin, Luis Campos s’est positionné sur la piste Victor Osimhen pour animer l’attaque du club parisien la saison prochaine. Les dirigeants parisiens devront peut-être déjà revoir leur copie sur ce dossier après les révélations de John Obi Mikel.
Victor Osimhen pas vraiment séduit par le PSG
Les radars sont activés par le PSG pour dénicher une perle rare pouvant combler le vide que s’apprête à laisser Kylian Mbappé dans son attaque. Luis Campos pourrait avoir beaucoup plus de mal que prévu pour relever ce challenge, puisque sa cible, Victor Osimhen, ne semble pas très emballée à l’idée de revenir en Ligue 1.
Le conseiller sportif du Paris Saint-Germain connait bien le buteur nigérian, vice-champion d’Afrique à la CAN 2023. Il a travaillé avec lui du côté du LOSC où il s’est fait remarquer par le monde du football à son arrivée du Sporting Charleroi.
Aujourd’hui à Naples SSC où il est le fer de lance de l’attaque, le Nigérian a pris assez de coffre pour servir comme solution première dans un projet similaire à celui du Paris SG. C’est justement ce challenge que lui propose à Paris son ancien directeur sportif au LOSC.
L’auteur de 72 buts en 123 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot de Naples ne serait pas vraiment emballé par l’idée de rejoindre le PSG. Osimhen serait plutôt intéressé par Chelsea que lui conseille son compatriote Mikel John Obi.
L’ancien milieu de terrain défensif des Blues de Chelsea, a confié au journaliste sportif Ben Jacobs « Victor Osimhen veut venir à Chelsea malgré « beaucoup d’intérêt », notamment de la part du PSG et de Manchester United. « Je le pousse… J’espère qu’il viendra à Chelsea. »
Une piste à oublier pour Paris ? On sait de sources italiennes que Naples est déjà à la recherche d’un prochain remplaçant de l’attaquant nigérian pour le mercato de l’été prochain.
En effet, les dirigeants de Naples auraient promis à Victor Osimhen, la saison dernière, qu’il pourrait bénéficier d’un ticket de sortie au mercato estival 2024. Il faudra maintenant que ses prétendants alignent le bon prix pour espérer l’avoir.