Jean-Louis Gasset le confirme ! Ils filent le parfait amour à l’OM

Le début de l’aventure de Jean-Louis Gasset à l’Olympique de Marseille est sans faute après avoir remporté trois victoires pour le club alors qu’ils avaient eu du mal à enregistrer plus d’une seule victoire en 2024.

Jean-Louis Gasset – Aubameyang, le duo qui fait briller l’OM

Sur une belle série de trois victoires de suite, l’entraîneur de 70 ans cherchera à remporter sa quatrième victoire jeudi soir dans un Stade Vélodrome tumultueux alors que le premier entraîneur marseillais de la saison, Marcelino, fera son retour très attendu. Jean-Louis Gasset devra encore probablement s’appuyer une fois de plus sur les efforts de Pierre-Emerick Aubameyang (34 ans) pour tenter de remporter le match aller de huitièmes de finale de Ligue Europa contre Villarreal.

L’international gabonais est en pleine forme sous la direction de son nouvel entraîneur après avoir marqué quatre buts toutes compétitions confondues lors des trois derniers matchs. Sa relation avec Jean-Louis Gasset semble être la clé pour stabiliser la saison tumultueuse que Marseille a subie jusqu’à présent, et c’est quelque chose que Gasset a pris soin de développer dès leur rencontre.

Gasset et son secret avec Aubameyang

pierre emerick aubameyang icon ab1 8121
Photo : Aubameyang

Après le départ de Gennaro Gattuso du banc de l’équipe, Pablo Longoria est allé chercher Gasset pour venir sauver les meubles dans une maison de l’OM en feu. L’ancien de l’AS Saint-Etienne s’était beaucoup préparé avant de prendre ce poste et comme il l’a expliqué en conférence de presse, il a su très vite installer la confiance avec le Gabonais. « En un clin d’œil, lors d’une séance de travail, il a vu que je le connaissais par cœur », a confié Jean-Louis Gasset.

L’entraîneur de l’OM a révélé avoir contacté des gens qui avaient travaillé avec Aubameyang pour connaître sa position préférentielle. « C’est un grand joueur, une très bonne personne et un buteur. Il aime, comme tous les grands attaquants, les situations de jeu », se réjouit-il. La clé de son succès avec l’ancien attaquant d’Arsenal c’est d’avoir su le repositionner à son meilleur poste « où il aime se déplacer pour arriver au centre ».