Les nouvelles sont rassurantes pour l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis. Son état de santé connaît une amélioration.
Alberth Elis quitte le CHU Pellegrin de Bordeaux
L’attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis a été victime d’un grave traumatisme crânien lors du match face à Guingamp le 24 février 2024 pour le compte de la 26ème journée de Ligue 2. Il a été transporté d’urgence au CHU Pellegrin de Bordeaux où une intervention chirurgicale a été réalisée. Il a été opéré avec succès et son état de santé s’améliore. D’après les informations du quotidien Sud-Ouest, l’attaquant hondurien est transféré le mercredi 6 mars 2024 dans une clinique privée à Bordeaux pour poursuivre sa rééducation sur le long terme.
Fin de saison pour Alberth Elis !
L’entourage du joueur a confié que la durée d’indisponibilité d’Elis n’est pas encore connue. Ça pourrait prendre plusieurs mois. Le technicien du FC Bordeaux, Albert Riera ne peut plus compter sur le retour de son joueur cette saison. On ne sait pas encore si l’attaquant de 28 ans pourra continuer sa carrière sportive.
Cette semaine, Alberth Elis a reçu plusieurs visites. Ses parents discutent avec lui. Les Girondins de Bordeaux le soutiennent aussi. L’entraîneur du club, Albert Riera, et son directeur sportif, Admar Lopes, se rendent régulièrement à son chevet. D’après L’Equipe, Elis a suivi depuis son lit d’hôpital le match du samedi dernier entre Bordeaux et Rodez.