La tension continue entre l’actuel coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera et son prédécesseur, David Guion. Les deux se lancent des piques depuis quelques jours.
Albert Riera tacle David Guion
Face à la presse avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez ce samedi 2 mars 2024 en Ligue 2, Albert Riera a tiré à boulets rouges sur le travail du staff de son prédécesseur David Guion. Il a indiqué que le FC Bordeaux est moribond quand il a pris les rênes de cette équipe. « Quand je suis arrivé, c’était une équipe malade. Quand tu arrives dans un club, tu dis merci à ceux qui ont travaillé avant. Dans ce moment, je ne peux pas apprécier ce qu’il y avait avant. C’est la vérité », a déclaré le technicien espagnol.
Ses propos ont suscité l’ire de son prédécesseur David Guion. Il lui a répondu sèchement lors d’une interview accordée à Sud-Ouest. « Je n’apprécie pas du tout ses propos, d’autant que ce n’est pas la première fois. Cela fait près de 10 ans que j’entraîne en Ligue 1 et en Ligue 2 et je n’ai jamais vu un entraîneur aussi irrespectueux de ses collègues », a réagi l’actuel technicien de l’ESTAC Troyes, Guion.
Albert Riera répond à David Guion
Le technicien espagnol des Girondins de Bordeaux, Riera est encore revenu à la charge et a taclé Guion. « Je ne t’ai pas nommé ni rendu public il y a quelques semaines sachant que c’était toi qui avais menti sur mon vestiaire et c’est d’une mauvaise personne, ça montre que tu ne veux ni mon bien ni celui du club », a réagi Riera.
Riera a expliqué qu’il n’a pas manqué de respect à David Guion, mais il a révélé le vrai visage du club qu’il lui a laissé. « Je ne réponds pas en étant irrespectueux, mais avec une réalité et une vérité. Tu laisses beaucoup à désirer sur et en dehors du terrain », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.