Le PSG s’attend à signer plusieurs renforts cet été. Mais il faudra également dégraisser l’effectif en place avec des départs envisagés. Pendant ce temps, l’un des espoirs du club pour la saison prochaine pourrait rapporter gros à Paris.
Le PSG va-t-il céder à la tentation pour Xavi Simons ?
Il est considéré comme l’un des grands espoirs du club francilien pour l’après Kylian Mbappé, mais son avenir au club de la capitale reste encore incertain. En prêt au RB Leipzig, Xavi Simons devrait revenir à Paris au terme de sa période de prêt, qui devrait s’achever en décembre 2024. Si le club pensionnaire du Parc des Princes étudie les options possibles avec le jeune international néerlandais, il a aussi une bonne occasion de réaliser une bonne affaire.
Formé à La Masia du FC Barcelone avant de rejoindre le PSG, Simons est aujourd’hui à la croisée des chemins. Il a le choix entre retourner au PSG, rester à Leipzig ou opter pour une nouvelle destination. La dernière option pourrait être profitable à toutes les parties. En effet, le FC Barcelone s’intéresse à Xavi Simons, très bien suivi par Deco, qui a même récemment rencontré Rafaela Pimienta, l’agent du joueur. Pour accepter de le laisser filer, le PSG devrait réclamer pas moins de 60 millions d’euros, pour celui qui est sous contrat jusqu’en 2027.
Xavi Simons de retour pour enfin confirmer au PSG?
Nasser Al-Khelaïfi a ainsi l’occasion de récupérer un peu de plus value sur un éventuel transfert de Xavi Simons. Toutefois, le PSG a plusieurs projets pour son joueur, dont un retour à la source à la fin de sa période de prêt à Leipzig. L’objectif est de le ramener dans le groupe de Luis Enrique pour la saison prochaine. Ce qui serait une revanche pour un joueur qui n’avait jamais pu s’imposer avant de faire le choix de rebondir au PSV, aux Pays-Bas.