Jonathan Clauss n’a pas participé à la nouvelle victoire 2-0 de l’OM dimanche soir face au FC Nantes. L’arrière gauche était forfait pour des raisons de blessure.
Gasset rassure pour Jonathan Clauss
Depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc de touche, l’international français est redevenu un homme essentiel dans le groupe marseillais. Seul arrière gauche de l’équipe, Jonathan Clauss a eu l’occasion de faire taire les polémiques qui ont terni un peu son image ces dernières semaines, notamment lors du marché des transferts de janvier. Malheureusement, le joueur de 31 ans n’a pas pu enchaîner dimanche soir, lors de la réception du FC Nantes.
Touché en Ligue Europa, Jonathan Clauss était absent de la feuille de match en Ligue 1 contre le FC Nantes. Après la rencontre, Jean-Louis Gasset a tenté de se montrer rassurant sur l’état de son joueur. L’entraîneur de l’OM a confié que son défenseur n’a rien de grave selon les examens et « qu’il lui fallait deux-trois jours de repos ». Le technicien français est revenu sur la sortie de Clauss face à Villarreal, expliquant qu’il ne fallait pas prendre de risque.
L’OM toujours aussi inarrêtable
Sorti à un quart d’heure de la fin du match face à Villarreal jeudi dernier, Jonathan Clauss sentirait encore des douleurs derrière le genou. Une sensation qu’il avait déjà lors du nul contre Monaco fin janvier dernier. Mais son absence n’a pas pénalisé son équipe qui a su faire le job avec un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang. L’Olympique de Marseille porte désormais sa belle série à cinq victoires en autant de matchs toutes compétitions confondues, dont la troisième de rang en Ligue 1.