Devenu indiscutable au sein de l’équipe du PSG depuis ces derniers mois, Bradley Barcola pourrait prochainement franchir une autre étape dans sa jeune carrière.
Bradley Barcola chez les Bleus dès cette semaine ?
Didier Deschamps va annoncer jeudi sa prochaine liste pour les matches de l’équipe de France face à l’Allemagne et le Chili. Après Warren Zaïre-Emery, un autre jeune joueur du Paris Saint-Germain pourrait profiter de cette fenêtre internationale pour faire ses grands débuts chez les Bleus.
D’après les informations de Téléfoot, Bradley Barcola a tapé dans l’oeil du sélectionneur Didier Deschamps. L’ailier du club de la capitale française pourrait ainsi remplacer l’attaquant du Bayern Munich, Kingsley Coman, blessé.
« Bradley Barcola est pressenti pour pallier au forfait de Kingsley Coman dans la prochaine liste des Bleus, qui sera dévoilée jeudi ! Il fait partie des options considérées, mais ce choix n’est pas encore arrêté ! », rapporte le média sportif sur Twitter.
Bradley Barcola pourrait donc accompagner Warren Zaïre-Emery, Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé à Clairefontaine dans les jours à venir. Une éventualité à laquelle le principal concerné s’était déjà préparé.
Barcola prêt pour le défi de l’équipe de France
Auteur de 3 buts et 5 passes décisives en 29 matches toutes compétitions confondues, Bradley Barcola réalise de belles choses sous le maillot du Paris Saint-Germain depuis ces derniers mois. Critiqué à ses débuts, l’ancien milieu offensif de l’Olympique Lyonnais a su gagner sa place au sein de l’équipe de Luis Enrique.
Décisif lors des dernières sorties des Rouge et Bleu, Barcola pourrait ainsi voir ses efforts récompensés avec une première convocation chez les Bleus de Didier Deschamps. Une chose que l’enfant de Lyon gardait dans un coin de la tête.
« Je suis content d’être là où je suis aujourd’hui, j’ai mis du temps à m’adapter. L’équipe de France passera par mes performances, je fais de mon mieux sur le terrain et je veux être le meilleur. Si ça doit arriver, cela arrivera », a déclaré Bradley Barcola en conférence de presse avant le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre la Real Sociedad.