Afficher l’index Masquer l’index
Dans une interview accordée à L’Equipe, l’ancien entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré est revenu sur son départ du club en mai 2023.
Antoine Kombouaré remporte la Coupe de France avec le FC Nantes
Antoine Kombouaré a pris les rênes du FC Nantes en 2021 suite au limogeage de Raymond Domenech après un début de saison catastrophique. Kombouaré réussit à assurer le maintien du club à l’issue de la saison. Il remporte la Coupe de France avec les Canaris face à l’OGC Nice le 7 mai 2022 au Stade de France.
Mais très vite, sa relation avec le président du club, Waldemar Kita a pris un coup. Il a été limogé le 9 mai 2023 à quatre journées de la fin de la campagne. Les Nantais occupaient la 17e place au classement en Ligue 1.
À voir Ligue 1: pourquoi la LFP peine à trouver un diffuseur ?
Pierre Aristouy le remplace et sauve le club de la relégation. Dix mois après son départ, il se prononce sur son aventure nantaise. « J’ai vécu en termes de qualité de travail, d’échanges avec les joueurs, une symbiose comme tu en as rarement », a-t-il expliqué.
Antoine Kombouaré ne s’attendait pas à un licenciement
Antoine Kombouaré n’a pas encore digéré ce départ du FC Nantes. Il cherchait les moyens pour renverser la situation et assurer le maintien de l’équipe dans l’élite. « J’étais déçu, car on m’enlevait mon travail alors que je me sentais capable de maintenir le club. Peut-être qu’avec moi Nantes serait descendu, mais j’avais la gnaque », a-t-il dit.
Malgré cette séparation douloureuse avec son club formateur, l’ancien international français n’en veut pas trop aux dirigeants du club. « Cela va paraître bizarre, mais je le remercie tous les jours Waldemar Kita. […] Ils m’ont donné la possibilité de vivre mes plus belles émotions sportives, en plus avec Nantes », a reconnu Kombouaré.
L’ancien coach des Canaris dès sa prise de fonction, ne savait pas que la pression serait intense au sein du club. « En venant, je savais à quoi m’attendre, mais je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué. C’est pour ça que je me suis braqué », a ajouté le technicien de 60 ans.
À voir Droits TV : La réponse cinglante du président de Toulouse