Marcelino garde toujours en travers de la gorge son difficile passage à l’OM. En conférence de presse avant la réception du club français jeudi soir, l’Espagnol est revenu sur les recrues signées quand il était encore aux commandes.
Marcelino cash sur les recrutements opérés lors de son passage à l’OM
Nommé en juillet 2023, le technicien espagnol n’a pas fait long feu à l’Olympique de Marseille. Marcelino n’aura fait que deux petits mois pour jeter l’éponge, dans un moment de crise profonde au club. Face aux critiques et aux menaces des supporters, il a préféré démissionner de son poste.
Il n’a pas eu le temps d’asseoir une véritable équipe avec des joueurs qui n’étaient visiblement pas ses choix. Interrogé sur les recrues signées par Pablo Longoria dont notamment Pierre-Emerick Aubameyang, l’entraîneur de Villarreal n’est pas allé du dos de la cuillère pour cracher ses vérités.
Marcelino a confié avoir essayé de former la meilleure équipe possible dans la limite des possibilités du club. A l’en croire, il est clair que ce n’était pas avec ses recrues, mais ce sont celles du club. Sans vouloir en dire long, l’homme de 58 ans pense « qu’il y a peu de choses à dire sur les ajouts dans le négatif », faisant référence aux nouvelles recrues de Pablo Longoria.
Marcelino en remet une couche à propose de l’arbitre du match Villarreal – OM
Une semaine après son naufrage collectif à Marseille, le Sous-marin jaune s’apprête à retrouver les Olympiens jeudi soir. Les deux équipes vont se battre pour une place en quarts de finale de la Ligue Europa, une quête dans laquelle Villarreal est déjà mal embarqué après sa défaite 4-0 à l’aller.
L’UEFA a désigné Itsvan Kovacs pour officier cette partie. Cependant, la désignation de cet officiel fait tout un tollé en Europe, avec notamment l’OM qui a saisi l’UEFA via une correspondance pour contester l’arbitre.
Et comme par coïncidence, il s’agit du même arbitre qui a dirigé le match des tours préliminaires de Ligue des Champions entre Marseille et le Panathinaïkós, pendant que Marcelino était encore entraîneur de l’OM.
Au moment de l’évoquer, l’Espagnol n’en garde que de mauvais souvenirs. Il a parlé d’un arbitrage maison, qui a fait du mal à l’OM. Un avis qu’il avait donné en son temps que Marcelino ne compte pas changer plusieurs mois plus tard.