Le match Stade Rennais – OM de la 26e journée de Ligue 1 qui approche est un choc difficile pour les bretons. Le SRFC est en effet sur une longue série de matchs sans succès et l’affiche de ce week-end pourrait le confirmer.
Rennes – OM vers une 16e confrontation difficile pour le SRFC
Lors de leurs 15 dernières oppositions, le Stade Rennais FC n’a jamais pu battre l’Olympique de Marseille plus de 2 fois. Le SRFC ne compte que 2 petites victoires sur le club phocéen. Alors que leur 16e opposition approche, les statistiques confirmant la faiblesse des Rennais face aux Marseillais ont filtré.
En effet, on sait grâce aux archives que le Stade Rennais n’a dominé l’OM que 2 fois en 15 oppositions. Pour le reste, c’est la formation amenée par Jean-Louis Gasset qui est habituée aux meilleures performances.
Le club phocéen a en effet battu le SRFC par 6 fois et fait 8 matchs nuls en 15 matchs toutes compétitions confondues. La rencontre de dimanche sera l’occasion pour le club marseillais de réaliser un 16 sans 3 victoires pour le SRFC.
Et au regard des performances actuelles de l’Olympique de Marseille, Jean-Louis Gasset et ses joueurs ne devraient avoir aucun mal à atteindre cet objectif. L’OM remporte tous ses matchs depuis la prise de fonction du technicien de 70 ans.
Jean-Louis Gasset est sur une série de 5 victoires en 5 matchs toutes compétitions confondues. Son OM a matraqué toutes les équipes rencontrées en Ligue 1 et fait de Villareal FC le symbole de sa marche conquérante sur le plan européen.
L’équipe espagnole s’est tout bonnement prise 4-0 au stade Vélodrome. Ce jeudi à 18h45, leurs retrouvailles devraient être une occasion pour le français de confirmer la bonne forme de son équipe. Il sera ensuite temps pour lui de revenir en France solder ses comptes avec Rennes, son adversaire de la 26e journée de Ligue 1.
Déjà en ce qui concerne l’équipe bretonne, elle n’est que 7e de Ligue 1 dans les classements pour les matchs à domicile. L’OM en revanche leader dans ce classement, suivi du PSG et du LOSC.