Nicolás Tagliafico est de plus en plus associé à un départ de l’OL. Déjà dans le viseur de plusieurs clubs, l’Argentin voit sa liste de courtisans s’allonger ces derniers jours.
Nicolás Tagliafico, une force et de l’expérience au service de l’OL
Le défenseur argentin de 31 ans a été l’un des piliers de chaque club qu’il défend : Banfield, Independiente, Ajax et maintenant l’Olympique Lyonnais. Lors d’un début de saison turbulent pour le club français, Nicolás Tagliafico s’est converti en une pièce clé pour la révolution du club, qui maintenant se retrouve en bonne posture au classement.
L’OL est en position de rêver de l’Europe grâce à sa qualification en demi-finales de la Coupe de France. L’arrière droit est l’un des trois joueurs avec le plus de minutes en Ligue 1 pour l’OL de Pierre Sage. Son expérience et sa solidité sont vitales pour les Rhodaniens.
De plus, Tagliafico n’hésite pas à se porter vers l’avant pour prêter main forte à l’attaque des Gones. En témoignent ses deux buts et deux passes décisives en Ligue 1.
Nicolás Tagliafico très courtisé en Europe
Toujours aussi performant, du haut de ses 31 ans, l’Argentin ne manque pas de susciter de l’intérêt de la part de plusieurs clubs en Europe. Selon le journal Relevo, deux clubs d’Espagne sont intéressés par ses services : le Real Betis et le Villarreal. Son expérience et sa capacité d’adaptation l’ont transformé en candidat idéal pour le club andalou.
Le club turc de Galatasaray est également très intéressé, même dans une moindre mesure. Le contrat de Nicolás Tagliafico avec Lyon arrive à expiration en juin 2025. Pour l’OL de John Textor, c’est peut-être le moment d’en profiter pour renflouer les caisses, pour ne pas voir le championnat du monde 2022 partir libre.
Sa valeur marchande actuelle est de 8 millions d’euros, un montant accessible dans le contexte du football européen actuel.