Ce dimanche, l’ASSE sera en attraction sur le terrain du SC Bastia dans le duel de la 29e journée de Ligue 1. Olivier Dall’Oglio devrait sortir deux grosses surprises pour cette rencontre aux allures d’une première finale pour l’équipe de l’As Saint-Étienne.
Opération 3 points pour l’ASSE à Bastia
Engagé dans la bataille pour la montée en Ligue 1, l’AS Saint-Étienne (4e de Ligue 2 avec 45 points) doit écraser ses prochains adversaires. L’équipe dirigée par coach Olivier Dall’Oglio a d’ailleurs montré cette volonté de ne plus laisser de marge de manœuvre à ses adversaires lors du match contre l’AJ Auxerre. Le leader du championnat Ligue 2 a perdu trois points lors de la victoire de l’ASSE (1-0) le week-end dernier.
Les Stéphanois sont dans l’ile de beauté ce week-end et leur ambition pour ce match qui débutera à 19h ne n’est pas différente de celle de la semaine passée. Olivier Dall’Oglio, avec les blessures de Dennis Appiah, Lamine Fomba, Ibrahima Wadji ou encore de Stéphane Diarra, se retrouve tout de même avec un groupe diminué à un moment aussi déterminant de la saison.
Sauf que le coach de l’ASSE va devoir faire travailler son génie pour sortir une équipe capable de lui permettre de poursuivre sa série de résultats positifs entamée face à Troyes (5-0) le 12 février passé.
Pour cette rencontre, le coach stéphanois devrait afficher un onze avec une à deux surprises. Si les nouvelles options permettent au coach stéphanois d’atteindre son objectif victoire à Bastia, ils pourraient avoir gagné leur place pour les rencontres à venir.
Compo probable de l’ASSE.
G. Larsonneur – L. Pétrot, M. Nadé, D. Batubinsika, Y. Maçon – D. Chambost, F. Tardieu, A. Moueffek – M. Cafaro, I. Sissoko, I. Cardona