Coup de tonnerre au FC Nantes ! Gourvennec viré, son successeur connu

Au lendemain de la défaite à domicile face au RC Strasbourg, le FC Nantes aurait décidé de se séparer de Jocelyn Gourvennec pour le remplacer par un visage bien connu à la Beaujoire.

Jocelyn Gourvennec limogé après la défaite contre Strasbourg

Nommé en novembre passé pour remplacer l’inexpérimenté Pierre Aristouy, Jocelyn Gourvennec a du mal à trouver la formule pour faire remonter la pente au FC Nantes. Opposés au Racing Club de Strasbourg ce samedi dans un match très important dans la course au maintien, les Canaris ont été dominés par les hommes de Patrick Vieira (1-3).

Avec un bilan de 10 défaites lors de ses 15 premiers matches sur le banc du FC Nantes, Gourvennec possède le pire bilan pour un entraîneur nantais. Une situation qui ne suffit pas pour pousser le technicien de 51 ans à la démission.

« Démuni absolument pas. Les joueurs sont à l’écoute dans l’envie d’appliquer ce qu’on décide, que l’on joue dans tel ou tel système. Ma détermination est sans faille. Après, la situation est telle qu’elle est. C’est à moi avec le staff, en échangeant avec les joueurs, de trouver des solutions. Il faut rester à flot. C’est très serré au classement.

On ne peut que s’en vouloir à nous-mêmes. C’est de notre faute », a déclaré Gourvennec après la défaite dans des propos relayés par Ouest France. Seulement, le président nantais Waldemar Kita ne verrait pas les choses de la même manière que le natif de Brest.

Jocelyn Gourvennec s’en va, Antoine Kombouaré revient

Jocelyn Gourvennec n’ira donc pas au terme de son engagement avec le FC Nantes. Sous contrat jusqu’au 30 juin prochain, l’entraîneur des Canaris ne survivra pas à la défaite à domicile face au RC Strasbourg à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1.

En effet, selon les toutes dernières informations relayées par le journal L’Équipe, « Jocelyn Gourvennec n’a pas résisté à la défaite face à Strasbourg ce samedi (1-3). Le technicien va être remplacé par Antoine Kombouaré, de retour au club après un premier passage entre 2021 et 2023. »

Sans poste depuis plus de deux ans, Kombouaré s’apprête donc à reprendre du service avec le FC Nantes, club avec lequel il avait remporté la Coupe de France et s’était hissé jusqu’en huitièmes de finale de la Ligue Europa en 2021-2022.